DEVENIR BENEVOLE

Être solidaire

Pour combattre de manière concrète la mucoviscidose, partager des moments forts et devenir acteurs de ce combat, être solidaire des patients et des familles touchées, rejoignez notre équipe de bénévoles des Virades de l’espoir catalanes.

Nous sommes des bénévoles, de tous âges, composant le comité d’organisation des Virades de l’espoir catalanes. Mandatés par l’association nationale « Vaincre la Mucoviscidose », nous sommes, pour la plupart, concernés directement par la mucoviscidose (patients, parents, grands-parents, oncles, cousins) mais comptons également des sympathisants dans nos rangs.

Ensemble continuons à conjuguer nos énergies pour mettre à bout de souffle cette maladie.

QUI PEUT ETRE BENEVOLE ?

Tout le monde : quel que soit votre parcours ou votre expérience, vous avez des compétences et des qualités qui nous sont indispensables.

COMBIEN DE TEMPS CELA PREND-T-IL ?

Chacun peut s’impliquer à sa mesure suivant le temps dont il dispose. Toute aide est précieuse, qu’elle soit régulière ou ponctuelle le jour de la Virade.

QUELS TYPES D’ACTIONS POUVEZ-VOUS MENER ?

Chaque virade constitue un évènement dans la région où elle est organisée parce qu’elle est l’occasion d’organiser une grande fête de l’amitié, du sport et de la solidarité, en encourageant les manifestations les plus diverses : animation des associations locales, des écoles, participation des entreprises et des collectivités locales. Dans cet esprit, la virade s’organise autour de randonnées pédestres, d’animations, de spectacles divers et de jeux….

Les bénévoles gèrent l’organisation, la comptabilité, la communication, l’animation, la sécurité…. Bref, ils apportent leur savoir faire et leurs idées. Artistes, bricoleurs, communicants, animateurs, maquilleurs, faiseurs de sandwichs… toutes les énergies sont utiles et bienvenues.

BESOIN DE PLUS D’INFORMATION ?

Vous voulez vous informer avant de prendre une décision, contactez-nous. Cette forte volonté associative a permis de générer des résultats significatifs dont le plus spectaculaire est sans doute les années de vie gagnées sur la maladie mais on ne sait toujours pas la guérir. Ensemble continuons à conjuguer nos énergies pour mettre à bout de souffle cette maladie.

Contactez-nous